Skip to content
Beaujolais Rouge

Appellation : AOP BEAUJOLAIS
Cépage : GAMAY
Age moyen des vignes :  60 ans
Terroir : ARGILO CALCAIRE
Vinification : Traditionnelle semi carbonique

Garde :
Le rouge traditionnel peut se boire jeune, explosif en arômes au nez et en bouche et s’épanouir pendant les 3 à 5 années qui suivent. Il murit et se transforme alors en vin soutenu avec de la personnalité. Un adolescent mûr et dynamique.

 

L'avis du sommelier

Ce vin a la particularité d’être à la fois léger et aromatique, plein de puissance d’arômes de fruits rouges, accompagné d’un bouquet fruité soutenu. C’est un vin authentique ayant de la personnalité, il est vif et gaie et reste facile à boire.

Accords mets et vins

Ce vin est le seul à se boire avec TOUT, à TOUT moment et en TOUTE occasion.
Il est facile, conviviale et s’adapte à la majorité des mets.
Si vous doutez de lui vous pouvez le marier avec des entrées et des desserts mais laissez-le faire pour le plaisir.

Beaujolais Blanc

Appellation : AOP BEAUJOLAIS BLANC
Cépage : CHARDONNAY
Age moyen des vignes : 60 ans
Terroir : ARGILO CALCAIRE
Vinification : Traditionnelle et à basse température

Garde : Le blanc est inattendu par sa vivacité à 6 mois et se laisse découvrir comme un subtil Chardonnay qui offre une déclinaison d’arômes très variés au fil des mois pour se laisser boire dans les 5 ans

L'avis du sommelier

Ce vin est subtil et délicieux. On attend le cépage Chardonnay et on découvre des arômes floraux et agrumes, c’est pour cela qu’il étonne et séduit car il est à la fois souple et sec en bouche pour enrober ces arômes…

Accords mets et vins

Il se laisse faire sur une salade, des crudités, même sur les fromages légers mais surtout il adore le poisson, les crustacés et les viandes blanches. C’est là qu’il est sec mais vous montre qu’il reste présent et discret avec ses arômes…

Blanc de Blancs - Brut

Appellation : AOP BLANC de BLANCS
Cépage : CHARDONNAY
Age moyen des vignes : 60 ans
Terroir : ARGILO CALCAIRE
Vinification : Traditionnelle à basse température.

Garde : Le blanc de blancs est inattendu par sa vivacité à 6 mois et offre une déclinaison d’arômes très variés au fil des mois pour se laisser boire dans les 5 ans.

L'avis du sommelier

Le blanc de blancs exprime les mêmes arômes du Beaujolais blanc vinifié au domaine et élaboré pendant minimum 9 mois en méthode traditionnelle. On redécouvre les arômes fruités du Chardonnay en pleine effervescence. C’est pour cela qu’il étonne et séduit car il est à la fois souple et sec en bouche pour enrober ces arômes…

Accords mets et vins

Quel que soit le plat choisi, quel que soit l’événement à fêter, il y a toujours un blanc de blancs pour le sublimer. Ce vin est sec mais vous montre qu’il est plein de fraîcheur et d’élégance en bouche, il a un côté vif et fruité… il se marie avec des apéritifs, des entrées, des plats principaux ou des desserts et se marie très bien avec la plupart des fromages.

Saint-Amour

Appellation : AOP SAINT-AMOUR
Cépage : GAMAY
Age moyen des vignes : 70 ans
Terroir : SILICEUX
Vinification : Traditionnelle semi carbonique avec une cuvaison longue.

Garde : Le Saint-Amour préfère se faire attendre et nous laisse entrevoir son pouvoir de séduction qu’au bout de plusieurs mois…dès qu’il a fait ses Pâques, il s’ouvre et commence sa séduction pour atteindre un dévoilement dans les 5 à 8 ans suivant ce que le soleil de sa naissance lui a donné comme capital.

L'avis du sommelier

Ce vin est planté sur un sol siliceux qui charme par sa couleur rubis, brillante et vive. C’est le cru le plus au Nord du Beaujolais (près de Mâcon). Il met en valeur le cépage Gamay avec des arômes de kirsch, fruits rouges et épices dans un corps tendre, léger et harmonieux.

Accords mets et vins

Pour séduire il faut que son charme opère sur des abats, de la volaille cuisinée et des gibiers à plumes. Mais il aime surprendre en s’accommodant aux autres viandes et charcuteries… C’est aussi un gourmand de chocolat.

Back To Top